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Règlement intérieur et fonctionnement

 
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Auteur Message
berlyne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 10 074
Localisation: Bretagne
Masculin
Marque du camping-Car: Pilote
Type et Modèle du véhicule: Intégral Explorateur 740lc

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:33 (2014)    Sujet du message: Règlement intérieur et fonctionnement Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous


Préambule

Pour être un membre actif de ce forum, vous devez vous conformer au présent règlement. S'il ne vous convient pas, nous vous saurions gré de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation.

Fonctionnement du forum 

Ce forum est un espace convivial de discussion, d'information et d'entraide entre utilisateurs de camping-cars désireux d’améliorer et d’optimiser leur  véhicule.
 
Ce forum étant ouvert à tous, il est nécessaire de rappeler quelques règles de bonne conduite : Les membres du forum ont droit au respect de tous, ils doivent, en retour, respecter les autres membres.
-       Soyez le plus courtois possible, il est plus facile d'obtenir par l'amabilité que par la grossièreté et les jurons ; un bonjour est de règle pour  débuter un post.
-       Respectez les choix et les idées des autres
-       Soyez auto disciplinés dans les échanges.
-       Intervenez  avec  humour et  bonne humeur ; laissez vos soucis  ailleurs, hormis les problèmes spécifiques au camping-car.
-       Il est interdit de se faire justice en public, pour soi-même ou pour les autres membres. Si tel devait être le cas les belligérants se verraient adresser un MP de la part du staff, si les choses devaient perdurer les comptes seraient  fermés.



 Aux  nouveaux membres inscrits :


- La présentation aux autres membres du forum est un préalable obligatoire à la validation de l’inscription,  sinon, tout  nouveau membre verra son compte supprimé sans préavis. 
- Sans présentation de votre part, vos questions seront purement et simplement supprimées.
- Entrer dans ce forum, c’est s’engager à l’enrichir en participant régulièrement.  Sans participation, non justifiée au préalable auprès d'un administrateur pendant une durée de 3 mois, le staff se réserve la possibilité de suspendre le compte en question. Le forum ne peut pas être un simple « magasin » où tout un chacun vient faire son marché. (Cette règle s’applique aussi à tous les autres membres)
- Un minimum d'un message sera exigé pour accéder à la totalité des rubriques.  Attention !! Pas de « spams » (poster plein de messages partout pour ne rien dire). Le staff sera vigilant et s’emploiera à supprimer les messages concernés. 
- En devenant membre, vous acceptez sans réserve les règles édictées ;


--ooOOoo--     
    
  
Règlement intérieurArticle 1 : Postez dans la bonne rubrique Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée, utilisez pour cela la fonction « rechercher ». Si ce n'est pas le cas, prenez connaissance de toutes les rubriques existantes, et choisissez celle qui est la plus en rapport avec le sujet de votre message. Article 2 : Ne postez pas plusieurs fois le même message Si vous avez bien choisi votre rubrique,  ne postez votre message qu'une seule fois. Si vous le postez plusieurs fois c'est considéré comme du « spam » et vos messages pourraient être simplement supprimés


Article 3 : Des messages clairs et bien orthographiés
Prenez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe et n'employez pas la phonétique (par ex : ki c ké alé a vi100), ni le style SMS. Relisez vos messages avant de les poster, utilisez le correcteur d'orthographe avant de poster.


Article 4 : Choisissez un titre explicite
 Choisissez un titre de message qui reflète bien le contenu de votre message. Les titres tels que "Au secours !", "renseignements svp", "une question", "problème", etc. ne renseignent absolument pas vos lecteurs sur le sujet de votre message. Un titre de message bien choisi attirera l’attention et par conséquent il y aura plus de réponses pertinentes ; il facilitera aussi les recherches dans les anciens messages. 


Article 5 : Corrigez vos erreurs
Si vous faites des erreurs dans un post (fautes, doublons, imprécisions, post dans la mauvaise rubrique, etc.), corrigez ou supprimez votre post. 

Article 6 :
 Les utilisateurs doivent s'engager à:
o     Ne pas poster :
            Des messages racistes, injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
            Des messages vulgaires ou contraires aux bonnes mœurs.
            Des messages provocants, cyniques, sarcastiques envers les membres ou le staff   
o      Ne pas régler de comptes personnels issus d'autres forums ou fournisseurs. Nous avons un devoir de réserve vis à vis des marques du groupe Pilote mais aussi de toutes les autres marques de camping-car et des concessions qui ne nous permet pas de critiquer pour critiquer mais seulement d'apporter un témoignage sur un ennui rencontré.
o    Ne pas citer de marque ou nom de fournisseurs avec lesquels ils ont des différents.
o     Ne pas inciter les autres membres à être hors la loi.
o     Ne pas utiliser le forum pour un quelconque démarchage dans les commentaires ou en MP.  Ceux-ci sont mis à disposition pour l'extension d'une discussion personnelle en rapport avec un sujet évoqué sur le forum et non pour du démarchage.
o    De plus, les messages, ou contenus (images, liens…) touchant aux domaines suivants sont interdits :
             La pornographie, la pédophilie
             La politique, le révisionnisme, la religion quelle qu'elle soit
             Incitation à la consommation de stupéfiants
             Le piratage ou l'incitation à la copie illégale
Ces messages, si cela se produit, seront supprimés par le staff dans les plus brefs délais, sans préavis ni justification et pourront entraîner des mesures de bannissement ou de radiation pure et simple de leurs auteurs.
L'humour est la bonne humeur sont  les bienvenus, mais dans le respect d'autrui.

Article 7 : Protection du staff
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Cependant, il leur est impossible de passer en revue tous les messages, des quantités importantes pouvant être postées chaque jour.
Tous les messages postés sur ces forums expriment les opinions de leurs seuls auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou des modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et ne peuvent pas être tenus pour responsables, d'un dérapage éventuel qui serait vite modéré voir supprimé.

Article 8 : Pouvoirs du staff
Un modérateur ou un administrateur peut effacer ou éditer un message d'un des forums contrevenant à l'un des règlements en vigueur sans avertissement, afin de maintenir un climat favorable à la discussion pour tous les membres.
Toutefois, dans l'urgence d'une situation, le staff peut décider d'un verrouillage du forum ou de sa mise à la corbeille tout simplement sans avoir de compte à rendre.
Dans le cas d'un  post mal placé, ce sera une décision collégiale du staff qui statuera du devenir de ce forum en le déplaçant ou le supprimant.
Chaque membre peut suggérer la création d'un sous forum qui sera accepté ou refusé par le staff.

Article 9 : Devoirs des membres
 Les membres du forum s'engagent à ne pas s'inscrire sous plusieurs pseudos différents. Les comptes multiples seront supprimés leurs auteurs sanctionnés.

Article 10 : Sanctions en cas de nécessité
En devenant membre, vous acceptez que le staff de ce forum ait le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Vous acceptez aussi de vous soumettre à son jugement. Si ce dernier juge nécessaire de vous avertir par écrit, en public ou en privé, vous devrez corriger votre comportement.
En cas de manquement à ces obligations vous vous exposez à une suspension d'une durée indéterminée.
Si au cours de votre suspension vous réintégrez le forum en créant une nouvelle identité, vous serez définitivement banni du forum.

Article 11 :
En cas de départ du forum, volontaire ou non, vos informations personnelles seront détruites conformément à la législation (article N°38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée) Cependant, les posts que vous aurez écrits (images ou non insérées), auxquels vous avez répondu, ne seront pas détruits (risque de désorganisation dans le fil de la discussion).

Article 12 :
Toute reproduction partielle ou totale d'un post sur un autre forum ne peut être effectuée qu'après demande et accord de l’auteur du dit post et du Staff.

Article 13 :
En aucun cas, les décisions du staff, ne doivent être critiquées en public. Les MP sont là pour demander des comptes si on n'est pas d accord.
Si une décision prise par l'un d'entre nous, ne vous satisfaisait pas, ou si vous désirez un éclaircissement sur un de nos actes, la demande doit avoir lieu exclusivement par message personnel (MP).

Article 14 :
Modification ultérieure : Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment. Dans ce cas, les modifications seront publiées sur le forum et entreront en application immédiatement.  


--ooOOoo--
 
    
  
Ce qu'il faut savoir : Nous disposons d’une copie du journal de bord des forums, protection juridique légale, que nous devons remettre aux autorités de la force publique sur simple requête de leur part. Les informations contenues permettent de retracer les écrits dans le forum. Comprenez que même si vous utilisez un pseudo en postant votre message, ce journal de bord contient suffisamment d'informations et d'éléments pour vous retracer et déposer une plainte, le cas échéant, à votre fournisseur d'accès Internet.Nous pouvons vous retirer le privilège d'accéder à nos forums si nos administrateurs, nos modérateurs ou nos membres n'apprécient pas vos interventions.Les décisions du staff sont sans appel. En vous enregistrant, consultant, ou postant, vous prenez l'engagement d'avoir pris connaissance de ce règlement et d’être en accord avec celui-ci.

Le 12 mai 2014

Les administrateurs
_________________
Demat d'an holl! Cordialement,
Bernard

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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

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